Stand à Font Obscure le 28 mai

Nous avons tenu un stand le samedi 28 mai à l’occasion de la fête des jardins solidaires de Font Obscure (Marseille, 14ème).

Stand de dégustation et information


De 10h à 16h30, au milieu des nombreux stands consacrés à des sujets variés et tenus par des associations œuvrant dans le quartier, nous avons proposé de la documentation sur le végétarisme et des préparations à déguster (toasts de pâté végétal, tartare d’algues, tapenade, caviar d’aubergine, houmous, cake et gâteau au chocolat, etc.). Comme souvent, le tartare d’algues a remporté un franc succès, surtout quand nous ne précisions pas a priori qu’il s’agissait d’une préparation à base d’algues !

Ce fut l’occasion aussi donner des renseignements et discuter plus ou moins longuement de notre mode de vie avec des personnes aux profils très variés. Nous avons pris les coordonnées de celles d’entre elles qui étaient intéressées par nos activités et à qui nous adresserons donc notre lettre d’information.

Nous avons eu l’heureuse surprise enfin de terminer cette journée en compagnie d’une jeune adolescente végétarienne particulièrement touchante, isolée dans ses convictions, mais très déterminée, enchantée de découvrir notre association et d’avoir l’occasion de discuter avec des personnes partageant ses préoccupations. Nous espérons vivement la retrouver lors de nos prochaines actions…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *