Compte-rendu du pique-nique à l’Escale Borely le 13 août

Le stand suscite l'intérêt des passants

Le déroulement du pique-nique du 13 août 2011 s’est inscrit dans la prolongation de celui qui lui a précédé… Le vent fadoli en moins !
Cette petite anse de plage de l’Escale Borely – d’où le coucher du soleil est un très joli spectacle – avait bien plu à tout le monde, car offrant réellement le choix de la convivialité et de la détente, ou bien celui d’une approche plus militante en faveur de la promotion du végétarisme.

Le nombre de pique-niqueurs était à peu près égal que lors du 23 juillet (une trentaine de personnes, délégués, membres et invités confondus) et la même formule d’installation – avec donc nappes sur le sable, stand informatif de l’association dressé et table de dégustation de mets végétaliens – a été suivie.

De la documentation et des plats à déguster

Nous avons pu assouvir notre gourmandise (avec maintenant des plats devenus ténors de nos pique-niques), notre plaisir du rendez-vous… Notre besoin de farniente et de rigolade… Aussi…
Et avons eu de nouveau la possibilité de constater l’attractivité de notre présence, le grand intérêt des promeneurs suscité par notre offre gustative, la naissance de discussions intéressantes, de questions bien à propos et surtout de quelques prises de conscience assez évidentes sur le choix juste d’un devenir végétarien… Et ce n’est pas rien !

Et puis nous nous sommes rendus compte de la vitesse à laquelle la nuit était tombée et combien le temps était passé à l’allure d’un mistral pourtant absent !

Les promeneurs avaient disparu… Mais nous, nous sommes restés encore un peu sur ce petit bout de bord de mer… Profitant de nous… Tout simplement…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *